{Free Printable} S'organiser avec des inserts Planner A5

6 commentaires



Hello
Un petit article "organisation" cette semaine!
Vous êtes peut-être comme moi, et si c'est le cas, lorsque vous commencez de nouveaux projets, vous avez envie de tout planifier :)
Vous tenez peut-être un bullet journal, mais bien que j'aie essayé, je n'ai jamais tenu ce système, et je suis définitivement dans la team planner!

On trouve de très jolis inserts sur etsy ou sur des petites boutiques en ligne (j'adore Minigougue notamment), mais cette fois, j'ai préféré créer les miens.
Du coup, j'ai eu envie de les partager avec vous également!



Ils sont bien sûr gratuits, mais à usage privé uniquement (interdiction de les redistribuer, modifiés ou non, sous quelque forme que ce soit).

J'ai donc créé des pages mensuelles, des pages de semaines sur 2 pages encadrées d'une fiche "Oh la belle semaine!" pour noter ses objectifs, et une liste à compléter avec les petits bonheurs de la semaine. Pour les journées très chargées, vous trouverez une page individuelle avec spiraldex pour mieux visualiser le découpage de votre journée. Et enfin, j'ai imaginé tout un tas de feuillets individuels: "to do lists", "listes des envies", "notes", ainsi que des fiches "objectifs", "projets" et "idées brillantes".









Pour faciliter l'impression, j'ai choisi de créer 2 pages A5 sur chaque feuille A4, avec une ligne de démarcation au milieu, sur laquelle découper (les marges pour les anneaux sont comprises).
Les feuilles sont pointillées afin de faciliter l'écriture, tout en permettant également de dessiner, de faire des tableaux, des schémas, tout ce qui peut vous être utile.
J'ai hésité à mettre de la couleur, à ajouter une frise décorative ou des motifs, mais finalement je suis restée sobre: chacun pourra donc faire à sa façon, décorer ses inserts avec ses couleurs préférées et abuser de masking tape ou bien garder la sobriété et l'aspect épuré du noir et blanc.
J'ai également souhaité créer quelque chose de totalement adaptable: à vous de choisir si vos fiches "objectifs" seront recto/ verso, ou si on trouvera plutôt un feuillet "notes" au verso, ou bien encore une simple feuille pointillée... L'inconvénient, c'est que vous aurez du coup un peu de manipulation à faire pour l'impression, mais ça se fait ;)


J'espère que ces inserts vous plairont et vous seront utiles!
Dites moi si vous les téléchargez, et montrez les nous sur Instagram  avec #plannerdltdj si vous les utilisez! :)

Télécharger le semainier Dans les tiroirs de Jul

Télécharger les listes et pages de notes Dans les tiroirs de Jul

Télécharger les inserts des journées avec spiraldex Dans les tiroirs de Jul

Télécharger les inserts mensuels Dans les tiroirs de Jul

Télécharger les inserts de projets Dans les tiroirs de Jul

Propriétés de l'auteure de ce blog.
Inserts à USAGE PRIVE et PERSONNEL, interdiction de les redistribuer, modifiés ou non, sous quelque forme que ce soit, de façon gratuite ou payante.


Si vous n'avez pas le temps d'écrire un mot, laissez-moi un petit coeur. 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Mais si vous avez le temps, je vous répondrai avec plaisir en commentaires!

6 commentaires

  1. Coucou,

    comme toi j'ai essayé de tenir un bullet journal. Cela n'a pas marché. Le planner non plus. J'aime organiser, mais pas de façon trop "officielle". Et puis, il est vrai que mon agenda de travail (le grand le vrai de ministre) m'aide pas mal. Du coup, plutôt que d'avoir un autre outil, je le complète avec des post it, des listes...

    Petite question : où as tu trouvé ces fabuleux petits post it baleine ?

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début j'essayais de tout rassembler sur un même support (travail, perso, projets personnels), le bullet journal est normalement fait pour ça d'aileurs... mais comme toi cela n'a pas marché :) Donc maintenant j'ai un agenda pour le travail (mais contrairement à toi, e ne suis pas encore tout à fait satisfaite du mien, je teste un nouveau système à chaque rentrée), Google agenda pour tous les rendez-vous persos, s'organiser avec Chéri-Poulet, et ce planner pour tout le reste! :)
      Et pour ces petits post it trop mignons, je les ai trouvés chez Monoprix :) mais c'était en septembre. Mais même s'il n'y a plus ceux-là, il en aura peut-être d'autres chous!
      A bientôt!

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je fais partie de la Team Planner également ! ;-)
    Je possède plusieurs organiseurs Filofax (2 au format Personal et 1 au format A5) et je personnalise moi aussi mes inserts. Il y en a un qui se ferme à zip et qui est devenu mon portefeuille (avec l'agenda où noter tous mes rdv en plus !)
    Mon deuxième Filofax personal est devenu mon planner couture ^^ J'y note mes projets couture, le matériel qu'il faudrait que j'achète lors de mes prochaines commandes etc...
    J'aime bien les planners, ça nous permet de bien nous organiser.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'air très organisée! Finalement moi ça ne m'a jamais convenu pour l'organisation du quotidien, mais j'aime beaucoup pour les extras.
      J'ai aussi un personal, je pensais le glisser dans mon sac et l'utiliser davantage, mais non...
      Il fadra que tu nous montres tout ça! :)
      A bientôt

      Supprimer
  3. Merci pour tes supers inserts !!! Dis, tu m'autorises à m'en inspirer pour amélioration de mon BuJo ? ;)
    Oui, j'ai succombé et surtout totalement adhérer à ce mode de fonctionnement. Je ne m'embête pas à faire des fioritures dedans (pas de lettering ou petits dessins dans le mien), du simple de l'efficace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, tu peux t'en inspirer autant que tu veux :) Tu montreras ce que tu as fait? (sur instagram par exemple?) :)
      Moi c'est un peu pareil, j'ai craqué sur plusieurs rouleaux de masking tape l'an dernier, et finalement, je ne les utilise jamais! :D

      Supprimer