Botanic Trousers- Version Automne



Hello

Bon... soyons honnête, j'ai plein d'articles de retard. Au moins 3 autres pièces à vous montrer, mais en ce moment, je n'ai pas la tête au blog, trop d'autres choses à gérer. J'en ai parlé sur IG, mais pour faire court, nous allons faire construire notre maison, et ça demande beaucoup d'investissement...

Donc, une fois n'est pas coutume, un article court et factuel comme je n'en fais jamais ^^ Non parce que ce Botanic (qui ne l'a pas reconnu? ) a été cousu fin août et photographié en septembre, il est donc largement temps de vous le montrer.


Je l'avais prévu dans ma collection été indien. Malheureusement, l'été indien n'a pas vraiment eu lieu, l'automne, le vrai, est arrivé très vite en septembre, donc ce pantalon n'a finalement que peu été porté. Ce n'est pas grave, il ressortira au printemps.

Après mon coup de foudre pour ce patron Pauline Alice, avec ma versionchouchou en viscose bordeaux, j'avais envie d'une seconde version.

Concernant le patron lui-même, j'ai repris les adaptations du premier, notamment la réduction de la fourche.

Le tissu est un crêpe de chez Little Fabrics, toujours d'excellente qualité. En réalité, je voulais une version noire à l'origine, mais ce coloris était en rupture de stock.







Je suis toujours aussi fan du résultat, cette matière lui donne un petit côté "noble", il sera totalement portable au travail. ( Et sinon, j'adore mes nouvelles chaussures, j'ai l'impression d'être une sorcière chic quand je les porte! ^^ )


Mon défi pour ce patron était de réussir les finitions, et je dois dire que je suis extrêmement fière de moi: coutures anglaises partout sauf à la jonction poches/ jambes, ceinture du pantalon posée nickel, passants très nets. En toute honnêteté, je crois que je n'ai jamais fait une pièce aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. Non parce que croyez-moi, j'en ai fait des pièces correctes sur l'endroit mais des horreurs à l'envers! :D 






J'aimerais vraiment faire des choses aussi nettes tout le temps. Le problème c'est que je ne connais que les coutures anglaises pour ça, et c'est là que je vois mes limites, car si elles étaient parfaites pour ce modèle, ce n'est pas toujours le cas, comme je m'en suis aperçue dans un autre projet dont je vous reparlerai. 

Je crois que des cours de perfectionnement en vidéo vont être indispensables... En auriez-vous à me conseiller?


Une remarque, une question ? Dites-moi tout, je répondrai avec plaisir !


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Je me rends compte en lisant ton article, que j'ai raté tous tes posts IG, sans doute à cause de ce fichu nouvel algorithme. En tous cas, j'ignorais que tu avais acheté une maison. Je suis ravie pour vous! Et ce pantalon est canon! Noble et chic en effet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est possible.
      Merci pour le pantalon ;)
      En fait, nous n'achetons pas: pire, nous construisons :D
      Là ça se précise (ça y est, on a le permis de construire!), donc c'est d'autant plus intense, mais c'est un travail de longue haleine: nous avons acheté la première partie du terrain en été 2016...
      Je vous tiendrai sans doute au courant!
      A bientôt :)

      Supprimer
  2. Hello hello,

    Pas mal cette "culotte" comme disent les ricains. Pour les cours j'ai regardé un cours gratos Artesane vu que je voit continuellement dans mon fil insta. C'est celui sur la photo avec un smartphone. Je dois dire que j'étais un peu déçue, je préfère les tutos rapides et droit au but et j'ai trouvé celui-là un peu fouilli et pas très instructif. Mais je pense tester celui sur la lingerie (un de mes défis pour 2018) pour ne pas rester sur une impression moyenne. Je crois qu'ils ont aussi un coure sur les finitions... A très vite ! La bise. Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on dit bien une "jupe culotte" en français aussi, mais je trouve ça assez moche :D
      Ah oui, je crois que je vois celui dont tu parles, je le vois aussi passer sur IG... je ne le tenterai pas alors ;) Mais j'ai vu qu'il y a des cours assez complets sur Makerist. Il y en a d'ailleurs aussi sur la lingerie il me semble d'ailleurs.
      A bientôt, bises!

      Supprimer
  3. Ahhh un nouvel article ! :-)
    Bravo pour ce beau travail, aussi propre à l'extérieur qu'à l'intérieur !
    Personnellement, il faudrait que je me penche sur les coutures anglaises... Je n'en ai encore jamais fait... (honte à moi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Le gros avantage des coutures anglaises, c'est que ça évite de surfiler, ce que je déteste faire :D
      A très bientôt!

      Supprimer
  4. Je ne pensais pas un jour m'intéresser à la conception d'une jupe culotte...mon rapport avec celles ci datant de mon enfance et je peux dire que j'avais une véritable aversion pour ces modèles en drap de laine à carreaux rouge qui grattait mais alors ça grattait grave!!!pourtant tes versions automne et printemps ont achevé de me convaincre de lâcher prise et d essayer la fluidité
    J'en profite pour te souhaiter bon courage dans l'aventure de la construction de ton nid, elle t apportera quelques cheveux blancs mais tellement de satisfaction...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah C'est sûr que quand on dit "jupe culotte", ce n'est pas une image très sexy qui vient en tête :D
      Mais elle a connu un petit coup de jeune récemment, et dans le bon tissu, c'est tellement confortable... C'est comme les combinaisons, combi-shorts et combi-pantalons, après quelques réticences au début, personne ne leur résiste ;)
      J'espère que tu nous montreras le résultat si tu essaies finalement.
      Merci beaucoup!

      Supprimer