Collection Couture Automne 2017 [EDIT]



Hello!


Suite à la chute brutale des températures, la direction artistique a décidé de modifier légèrement sa collection été indien automne 2017...

Adieu les manches courtes et le twill viscose fin, vive les manches longues et le sweat molletonné, la saison des plaids est ouverte


Je ne vous cache pas que j'ai été franchement surprise par la météo, je m'attendais à un véritable été indien comme l'année dernière, mais l'automne est arrivé sans crier gare, et il faut déjà gratter le pare-brise le matin. Cela m'oblige donc à revoir mes projets.

Je décrète donc le retour de la manche longue, et notamment avec la blouse Boheme d'Atelier Scammit.
Il me faut également des vestes / gilets pour le matin: Lupin de Deer and Doe (en version sweat) et La Trop Facile de Delphine et Morissette ont rejoint ma patronthèque.

Et enfin, j'ai besoin de nouveaux jeans. J'avais acheté le patron du jean Safran  et toutes les fournitures, l'année dernière. Mais je ne l'ai toujours pas cousu: je dois donc admettre qu'il y a un souci quelque part. En réalité, je crois qu'il est trop skinny pour moi, même si j'adore la taille haute. Je dois donc me faire une raison... Si quelqu'un est intéressé d'ailleurs, je crois que je vais le revendre à moitié prix (pochette état neuf, planche à patron et livrets d'instructions jamais dépliés).
Mais je n'abandonne pas l'idée du jean, je m'oriente simplement vers le Ginger Jeans de Closet Case Pattern, pour une version taille haute et bootcut.

Voilà voilà pour cette petite mise à jour :)

Et je vous retrouve dès demain pour la première pièce de cette collection automne, à demain!


Et vous, est-ce que l'automne précoce a modifié vos projets?


Une remarque, une question ? Dites-moi tout, je répondrai avec plaisir !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. La trop facile a l'air moelleuse à souhait ! J'attend de voir ta version avec impatience !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son sweat matelassé attend d'être coupé... Tu me redonnes une nouvelle motivation pour m'y mettre très vite :)

      Supprimer
  2. Je commente sous cet article, c'est plus simple !
    J'aime beaucoup les choix que tu as fait au niveau des couleurs et des patrons. Le jean Safran me laisse la même sensation : une impression de trop collant, même si je suis fan de sa taille haute.
    La trop facile semble toute moelleuse... Tu as choisi quelle matière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça va être ma collection automne-HIVER, j'ai honte de dire que je n'ai rien cousu depuis la rentrée... Il y a un autre projet qui mange tout notre espace de cerveau disponible en ce moment: le projet de construction de notre maison, c'est fou tout ce qu'il y a à faire et réfléchir avant même que quoi que ce soit commence "pour de bon"...
      C'est exactement ça pour le Safran, tu as parfaitement raison!
      Sinon, pour la Trop Facile, j'ai choisi un sweat molletonné, comme sur le modèle, mais en gris :)
      A bientôt!(je mise sur les vacances très proches pour trouver enfin le temps et la motivation de coudre ;)

      Supprimer