Duo de Trop Tops

Hello!

De retour après quelques semaines d'absence. Mais j'ai une excuse: je rattrapais mon retard sur Game of Thrones. Je m'étais arrêtée à la saison 2, autant vous dire que j'ai passé quelques soirées hypnotisées. Non et puis en ce moment il y a la saion 6, le suspens va me tuer(comme les personnages) ( pas étonnant qu'ils en rescusitent quelques uns à l'occasion, à ce train là les cameramen vont bientôt se contenter de filmer des châteaux vides...).



Cependant, j'ai quand même pris le temps de coudre!
Et pour fêter mon retour (oui, bon, ça va, hein), ce n'est pas une, mais DEUX cousettes que je viens vous présenter (je devrais peut-être commencer une nouvelle carrière dans le télé-shopping? Mon audience serait certainement plus alerte que mes 3e actuels...)


Les Trop Top d'Ivanne Soufflet ne sont plus à présenter, mais leur réputation n'est vraiment pas usurpée: vous l'avez compris, j'adore!
Si vous faites partie des personnes qui n'ont pas encore craqué, laissez-moi vous convaincre.
Tout d'abord, le prix est très modique, 8,90€, pour une quantité exceptionnelle. Personnellement, je trouve même que ce n'est pas assez cher vu le travail collossal, le détail des explications et la modularité des modèles. Pour rappel, il y a 3 versions différentes: un T-shirt à coudre en jersey col extensible, une version blouse, et une version col bénitier. Il y aégalement 3 sortes de manches différentes, et des petites adaptations possibles pour chaque version.


Pour commencer sur un terrain familier, j'ai choisi la version jersey, encolure extensible, manches à revers. Verdict: cela se coud en un éternuement. Et encore, j'ai été retardée parce que le fil de la canette (qui avait été mal embobiné) n'arrêtait pas de faire des bourres, jusqu'à ce que je m'aperçoive du problème.
Le tissu est un peu enfantin, mais j'avais craqué sur son petit côté rêveur, la tête dans les nuages et les cerfs-volant.
J'avais tracé un compromis entre les tailles 38 au niveau de la poitrine, et 42 aux hanches, selon les mesures indiquées, mais au final il est vraiment large. Il faudra que je le reprenne un peu. Un jour. Quand l'aiguille stretch sera remontée sur la machine. En attendant, je profite de son côté extra large pour manger des oreo en douce...







Malgré tout, lorsque je suis passée à la version blouse, j'ai gardé cela en tête et ai coupé un 38 poitrine/40 hanches, et le seyant est parfait (je trouve).
J'aime beaucoup ce tissu orange très pimpant, mais il avait tendance à filocher. J'ai donc fait des coutures anglaises partout, et fini tous les ourlets et l'encolure au biais (ma nouvelle lubie). Je l'ai bien sûr raccourci.



(c'est un peu plié ici, mais en fait il y a un joli arrondi dont je suis super fière!)



Les deux ont déjà été portés plusieurs fois, nul doute que d'autres modèles suivront! Ce modèle m'a vraiment réconciliée avec les blouses, après l'échec de mon premier vêtement. Je trouve la version blouse vraiment flatteuse, j'ai quelques tissus en stock, l'association devrait se faire facilement.

Et vous, avez-vous déjà craqué sur ces petits hauts tous terrains?



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Très jolies ces deux versions ! J'aime beaucoup ton tissu orange.
    J'ai le patron mais pas encore trouvé le temps de le coudre ... Il faut vraiment que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est un tissu Atelier Brunette, Tangerine (trouvé sur Cousette). J'avoue qu'il est un peu cher, mais l'avantage c'est qu'il faut peu de tissu pour ce haut, il est joli, et puis un haut du commerce avec ce type de tissu serait toujours plus cher :)
      En tous cas, pour le patron, n'hésite pas, c'est très rapide!
      à bientôt,
      Julia

      Supprimer